FESTIVAL AUCARD DE TOURS (FRANCE)

Organisé depuis 1986 par l’équipe de Béton Production, nous défendons les musiques d’aujourd’hui qu’elles soient locales ou internationales; Alors forcément des groupes japonais, on en a vu on en a accueilli et dans l’équipe des bénévoles nous avons accueilli cuistots et cuisinières. Il n’y a pas d’édition du festival Aucard sans tampuras ! Alors forcément nous avons offert un stand à l’équipe française du livehouse, parce que nous soutenons cette action, nous soutenons le peuple japonais, nos amis et sommes prêts à collaborer pour que les concerts reprennent dans cette région dévastée par le tsunami du 11 mars 2011.


RADIO BETON (FRANCE)

Radio Béton a toujours été attentive à la scène japonaise qui est aussi riche que sa cuisine avec quelques perles aussi bien du côté electro que garage.Nous soutenons le projet de reconstruction de salles car il estimportant de s’occuper très vite de ces lieux qui permettent à la vie de reprendre ses droits, et si en plus ce sont les groupes japonais eux mêmes qui organise cette action, cela ne peut être qu’un argument supplémentaire.Do it Yourself !


FRACA-MA (FRANCE)

 

The Fraca-Ma is the regional network for popular musics in Center Region in France.

The Fraca-Ma works so that the music lives, wherever and whatever it is.

The Fraca-Ma is sensitive to all the kinds of actors which makes up the world of the music.So the Fraca-Ma support Tohoku people and the project « Tohoku Livehouse Daisakusen », so that the music lives, whatever are the obstacles on its way !

fracama.org


FESTIVAL TERRES DU SON (FRANCE)

 

 

« Toute l’équipe du Festival Terres du Son s’unit pour apporter son soutien au projet de reconstruction des Livehouse. Après une telle épreuve la vie doit continuer, et notamment à travers la reconstruction de lieux permettant au public japonais d’oublier l’espace d’un moment cette triste réalité. Afin que vive la musique dans la région de Tohoku, c’est avec l’envie et l’espoir d’une reconstruction rapide que le festival Terres du Son s’associe à cette cause. Courage ! »

terresduson.com


L’ASSO (FRANCE)

 

Le déplacement en délégation professionnelle dans la région du Tohoku a permis de prendre conscience de la réelle solidarité autour de la reconstruction des Livehouse. La mobilisation depuis la catastrophe de 2011 est touchante et la solidarité et l’énergie déployée par notamment la scène punk rock japonaise mobilisée force le respect.

Un grand merci à :

-à la délégation japonaise pour leur accueil chaleureux

– aux locaux du Tohoku pour avoir fait partager leur tristesse, leur souffrance mais aussi leurs sourires et leur optimisme pour la reconstruction de leur région.

– aux groupes de nous avoir offert de grands moment de rock’n’roll et des concerts d’une extrême qualité. Au plaisir de vous revoir en France !